750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table d'Enquin
Archives
25 avril 2010

Verrine chèvre ratatouille



verrine_chevre_rata_2_300


Ingrédients :

Légumes pour ratatouille :  3 Courgettes, 3 poivrons ( rouge, jaune, vert), 1 aubergine, 1 oignon, 3 tomates.

Pour le crumble salé: 100 g de farine, 50 g de beurre et une pincée de sel.

Pour la chantilly au chèvre : 1/2 chèvre frais style petit Billy,100 ml de crème fleurette, sel / poivre

1/2 pomme

Recette :

Couper tous les légumes de la ratatouille en petits dés les faire rissoler dans de l'huile d'olive et remuer souvent jusqu'à cuisson complète.

Faire un crumble en réunissant tous les ingrédients et cuire dans une tourtière à 180°c pendant 6 minutes. Laisser refroidir

Monter la crème en chantilly avec une pincée de sel.
Ajouter au petit Billy la crème chantilly. Réserver au réfrigérateur jusqu'à l'utilisation.


Montage :

Pour une verrine :

Déposer la ratatouille tiède puis la chantilly au chèvre froide, parsemer de crumble froid et décorer de quartiers de pommes.

Servir sans attendre.


verrine_chevre_rata_3_550






verrine_chevre_rata_1_550



Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que tu l'as classée dans apéritif, ok! ^^
M
Car j'ai de la ratatouille maison de ma maman qui m'attend! Bon les verrines pour moi toute seule, c'est pas super drôle mais tant pis! Tu sers ça en entrée ou en plat?<br /> Bisous et bravo!
La Table d'Enquin
Publicité
La Table d'Enquin
Publicité