750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table d'Enquin
Archives
21 juin 2010

Spaghettis à la tomate.

spaghetis_4_300



Ingrédients :

  • Pâtes :

2 oeufs.
200 g de farine.
2 cuillères à café d'huile d'olive.
Une pincée de sel.
Un peu d'eau si nécessaire.


  • Sauce :

1 oignon émincé.
800 g de pulpe de tomates
Une gousse d'ail.
1 cuillère à soupe de persil.
1 cuillère à soupe de basilic frais.
Sel et poivre.


Recette :


  • Pour la pâte :

Réunir tous les ingrédients et mélanger 10 minutes pour avoir une pâte ferme mais non collante.
Laisser reposer à température ambiante pendant une heure.
Détailler à la main ou en machine :

spaghetis_1_300



spaghetis_2_300

Laisser sécher le temps de faire bouillir l'eau...


spaghetis_3_300


  • Pour la sauce :

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter la pulpe de tomate.
Laisser mijoter 20 minutes.
Ajouter les herbes et laisser cuire encore 10 minutes.



spaghetis_5_550

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vivement mon anniversaire que je puisse avoir cette machine à pâtes!!! J'en rêve. Ca donne vraiment envie d'en faire.
T
Les pâtes maison c'est les meilleures.<br /> personnellement je met plus d'oeufs, mais si ta recette fonctionne avec 2 : alors je note pour les jours où je suis en panne d'oeufs
M
ah les pates fraiches ,c'est quand même autre chose<br /> tiens tu me donnes envie d'en faire<br /> bonne journée
La Table d'Enquin
Publicité
La Table d'Enquin
Publicité