750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table d'Enquin
Archives
26 mars 2010

Flamiche au Maroilles

Une petite recette de l'Avesnois dont je suis originaire....


flamiche_2_300

Ingrédients:

*Pâte levée:

250 g de farine
2 oeufs
20 g de levure de boulanger fraîche
1/2 sucre
140 ml de lait
100 g de beurre fondu

*Garniture:

1 petit Maroilles de 200 g
2 cuillères à soupe de crème fraîche
du poivre


Recette:


Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte qui a une consistance très molle.
Beurrer une tourtière et y verser la pâte.
Laisser lever 1h30

Garnir la pâte de tranchettes de Maroilles après avoir au préalable enlevé la croûte, puis badigeonner à l'aide d'un pinceau de crème fraîche, saupoudrer de poivre.


flamiche_1_550



Faire chauffer le four à 200 °c et cuire la flamiche pendant 15 à 20 minutes.
Accompagner la d'une salade verte.


flamiche_3_550

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air trés bonne cette flamiche, je vais l'essayer. Merci
T
Humm : ça donne envie de goûter. je n'utilise jamais le maroille en cuisine, en voyant ce que tu as fait je pense que j'ai bien tort.
A
whaou le maroille je suis fan
La Table d'Enquin
Publicité
La Table d'Enquin
Publicité